Covid-19 at a Pediatric Hospital

Submitted by Montreal children hospital
September 8, 2020
Shared

Mon nom est Julien et je suis cépi dans un hôpital pour enfant. Dans le cadre de mon cours de recherche au Bac, on me demande d’écrire un message sur ce forum.

J’ai commencé à travailler au même moment ou la pandémie frappait. À cause de toutes  les mesures de précautions sanitaires, j’ai réalisé qu’il faut quand même faire son possible pour accomoder les enfants et leur famille. Dans un contexte ou ceux-ci sont obligés de rester dans leur chambre et ou les visiteurs sont interdits, alors que le personnel médicale est couvert de la tête aux pieds d’habits ”ppe” parfois effrayant, il faut absolument tenter de créer un climat de chaleur et d’ouverture. L’importance de trouver un juste milieu entre les meilleurs pratiques et la sécurité du patient VS le climat d’hospitalisation et son impact sur l’enfant devrait selon-moi requérir la création de comité dans les hôpitaux  pour évaluer le bien-être de l’enfant/famille.

Le manque de ppe au début de la pandémie oblige aussi parfois à diminuer le nombre de contacts et donc d’interventions avec une clientèle déjà fragile, ce qui requiert un travail organisationnel plus important, dans le but de trouver des solutions.

Je n’ai pas de solutions pour l’instant, seulement une demande que les instances administratives fassent plus d’effort en vue de la deuxième vague pour donner une chance aux infirmières de donner des soins de qualités tout en étant suffisament protégé.

Je ne croyais jamais commencer à travailler en situation de pandémie et tiens à souhaiter bonne chance à tout le personnel de première ligne, peut importe leur travail (Infirmières, techniciens, médecins, entretient ménager, inhalothérapeutes et soutient administratif, pour n’en nommer que quelques-uns). Sans l’entraide et le travail acharné de tous, je ne vois pas comment nous réussirons à en sortir.

Bonne chance à tous/tes pour le futur!

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn More